Afin d’apaiser les tensions interpersonnelles internes au sein des organisations, il est possible de s’appuyer sur les techniques de médiation : des outils simples et concrets.
Maître David Libeskind propose à ses clients des sessions de formation à la médiation et aux techniques relationnelles, orientées vers la pratique, soit au sein même de leurs locaux (en intra), soit au sein du Cabinet (en inter).
Ces formations s’adressent aussi aux avocats et médiateurs dans le cadre de la formation continue.
Les sessions de formation se déroulent le samedi.
Les formations sont organisées en petits groupes (3 à 10 personnes) et se déroulent sur une journée ou une demi-journée.
En outre, Maître David Libeskind anime depuis plusieurs années des enseignements incluant la médiation au sein de l’université de droit Panthéon-Assas (Paris II) et de l’université de psychologie de Paris Nanterre.
Maître David Libeskind a été formé aux techniques de médiation au sein de l’Institut de Formation à la médiation et à la négociation -Institut Catholique de Paris (Diplôme universitaire de Médiateur option Ethique et Méthodes).
Il bénéficie aussi d’une certification de l’institut de formation Coachplanet®, Ecole en Thérapies Cognitives et Comportementales.
Pour tout renseignement concernant nos formations en médiation et recevoir notre catalogue de formations, et nos tarifs, vous pouvez faire votre demande sur la page contact du site.
Conférences, colloques et publications :
(quatre dernières années)
Maître David Libeskind participe régulièrement à des colloques, conférences et work-shops.
22 juin 2018 : « Médiation et bien-être », communication au colloque de la Société Française de Psychologie Juridique, Bien-être et vie professionnelle, Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud. Publication à venir dans la Revue psycho-droit.
25 mai 2018: « Rapport de synthèse », communication au colloque de la Société Française de Psychologie Juridique, Bien-être : regards croisés, Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud. Publication à venir dans la Revue psycho-droit.
04 mai 2018: Communication sur les questions éthiques et déontologiques relatives à la pratique des psychologues au Symposium de l’EFPA (European Federation of psychologists’ Associations) à l’Université Paris-Nanterre.
23 mars 2018 : « La psychologie juridique », communication sur la médiation au séminaire de l’Ecole de psychologues praticiens de Lyon.
19 octobre 2017: « Evolution des lois : articulation santé/justice et continuité entre le dedans et dehors – la médiation pénale », communication à la journée d’étude CRIAVS Ile de France Nord-Est.
16 juin 2017 : « L’autorégulation de la profession de psychologue », communication au colloque de la Société Française de Psychologie Juridique, La psychologie, le droit et la régulation, Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud. Publication dans la Revue psycho-droit à venir.
03 mars 2017 : Direction scientifique du colloque « la médiation, au confluent du droit et de la psychologie », colloque organisé par la Société Française de Psychologie Juridique à l’Université Paris-Sud avec l’Institut de formation à la négociation et la médiation (IFOMENE-ICP Paris), l’Association Nationale des Médiateurs (ANM), l’Institut de Médiation Guillaume-Hofnung et l’Association des Médiateurs diplômés de Paris II-Panthéon Assas (MDPA). Publication dans le Revue psycho-droit.
16 décembre 2015: Communication à la conférence intitulée «Première journée d’étude européenne de psychologie juridique : la psychologie et le droit, approches générales et spéciales », organisée par l’European Association of psychology and law et la Société Française de Psychologie Juridique à l’Université Paris-Sud.
25 juin 2015 : Présidence de la conférence intitulée « la médiation : au confluent du droit et de la psychologie », organisée par la Société Française de Psychologie Juridique à l’Université Paris-Sud.
10 avril 2015 : « Intérêt d’un enseignement de psychologie juridique », communication au colloque inaugural de la Société Française de Psychologie Juridique, « La psychologie et le droit : quels liens ? » Faculté Jean Monnet, Université Paris-Sud. Publication dans la Revue psycho-droit.
25 novembre 2014 : Présidence de la conférence intitulée « la violence conjugale : une approche psycho-juridique », organisée par la Société Française de Psychologie Juridique à l’Université Paris-Sud.
24 octobre 2014 : « Violence contre les femmes : effectivité et efficacité du droit pénal », communication au colloque international de l’Université Paris-Ouest La Défense Violences, traumatismes. Approches cliniques et regards croisés, organisé par le CLIPSYD (Psychologie clinique, Psychanalyse, Développement).
13 juin 2014 : Communication à la conférence intitulée « La quérulence : une soif obsessionnelle de justice ? », organisée par la Société Française de Psychologie Juridique à l’Université Paris-Sud.