Avocat à la Cour et Docteur en droit privé de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Maître David Libeskind est un praticien expérimenté dans les champs du droit du travail, droit pénal et droit de la famille.
Outre ses activités d’avocat, Maître David Libeskind est également Médiateur certifié (Diplôme universitaire de Médiateur de l’Ifomène-ICP) et référencé à l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) et au Centre National de Médiation des Avocats (CNMA).
Chercheur associé au CERDI (Université Paris-Sud), il est particulièrement investi dans la recherche universitaire sur les liens unissant le droit avec la psychologie, et plus largement le psychisme.
Maître David Libeskind enseigne aussi à l’université de psychologie de Paris Nanterre.
Il est membre du Comité d’Ethique de l’UFR SPSE de l’université Paris Nanterre – UPL, impliqué sur les questions éthiques importantes et spécifiques aux domaines de la psychologie, des sciences de l’éducation ainsi que des neurosciences et de l’éthologie.
Il est aussi chargé d’enseignements professionnalisant au sein de l’université de droit Panthéon-Assas (Paris II), et de Paris-Sud.
Vice-Président au sein de la Société Française de Psychologie Juridique (SFPJ) depuis 2013, Maître David Libeskind collabore à ce titre avec l’EAPL (European Association of Psychology and law).
Référence : psycho-droit.com